lundi 26 mai 2008

Zicka'Vif


Le 7 juin, on jouera à Vif pour le festival de musique local Zicka'Vif!
Se sera pour nous l'occasion d'un double anniversaire, celui de nos un an et notre dixième concert depuis la création du groupe!
On en profite pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu jusqu'ici : nos parents, nos amis et les nombreux groupes, locaux, salles qui nous ont permis de jouer sur scène jusqu'ici.Ont remercie aussi Fodil qui aura fait un bout de chemin avec nous et qui nous aura permis d'enrichir notre son. Enfin bon pas encore de victoire de la musique.
Pour la suite des choses, on va certainement stopper les concerts cet été (en tout cas jusqu'à la fête de la musique, on recherche un endroit pour jouer d'ailleurs), puis reprendre de plus belle à la rentrée avec espérons le, un nouveau chanteur !
Sur ce à plus, on espère vous voir aux prochains concerts ;).


Le prochain article après le 7 juin (histoire que vous voyiez la pub pour le concert de Vif)...

lundi 19 mai 2008

Léo




Léo : Guitare

Age : 19 ans

Bio : Jeune môme plutôt discret dans sa jeunesse, Léo s'est très vite trouvé un poste radio-CD pour mettre de la bonne musique à fond dans sa chambre. Evidemment intéressé par cette pratique, il a donc pris 2 ans de cours de piano et de solfèges (....a la barbe....) puis a décidé de tout plaqué en jeune rebbel (mais as quand même repris une année de cours de piano aprés réflexion, mais sans réel aboutissement.). Puis l'orientation musical partant dans les nombreux CD du grand frère, il se vit prété gracieusement sa première guitare par son vieux tonton rockeur bien heureu que son neuve ne finisse pas rapeur! Puis c'est à partir de là qu'a commencé la descente aux enfers vers le paradis du ROCK!!!!!! Seulement une année de cours (bien trop cher) puis l'achat de nouvelles guitares amplis et autres!
Bien parti dans une tierce direction totalement expérimental (Bouboule, B.W, Artémisia...)Il finit donc un jours par se re-sésir bien aidé par un jeune bassiste pleins de talent aux multiples facettes (dont deux trés connues, la noir et la blanche!!!)

Il est maintenant bien content d'être intégré aux abisses du ROCK bien hard, suitant et méchant de DIVE ....
A bientôt sûrement!!!

Influences : Asian dub fondation, AC/DC, Queen(un peu), Bob Marley, Eagles, High Tones, Zenzilé, JMPZ, La Phaze, Le peuple de l'herbe, Les Lutins Bleues, Freedom For King Kong, W5, Maïs man (un peu aussi!), Pendulum, Red Bong, Red hot.....
et tant d'autres comme les légendaires Rage Against The Machine ...

Guitare Héros : sûrement Chuck Norris!!! Y'en as tellement de bons que je n'ai ni dieux ni maîtres (je suis si bon...)

Matos : Amplis : Peavay Stéréo Chorus (à vendre)
Engl Screamer 50 (tête tout lampe)
Guitares : Squier strat (en stock option)
Ibanez arx300 (trop rock'n'roll)
Morris (acoustique 12 cordes)
Effets : Vox Wah (bien sympathique)
Proco Rat 2 (oh yearh!!)
Boss ME-30 (j'y réfléchis encore)

dimanche 18 mai 2008

Tim



Timothée : guitare

Age : 16 ans

Bio : dès la primaire Tim est envoyé de force à l'école de musique de Vif. Là, il intègre le cours de solfège d'où il repartira en courant un ou deux an après, avant cela il suit les traces de son frère en s'essayant à la batterie mais; très lucide, il comprend vite que ce sous-instrument n'est pas pour lui mais plutôt pour son frère, et quitte l'école de musique. Puis il décide de faire de la guitare avec son père qui lui apprend les bases. Mais il arrête très vite et décide de ne rien faire. A ce moment Tim a déjà oublié le solfège et n'a toujours aucune connaissance. Mais quelle importance il a 18 de moyenne en CM2! En quatrième il décide d'apprendre pour de vrai la guitare, et s'y implique réellement aux alentours 13 ans. 3/4 ans plus tard Tim sait ce qu'est un Do mais n'a toujours pas résolu le mystère du Si Diez qu'il n'arrive pas à jouer.
Puis il joue avec son cousin guitariste Hadrien et son frère de temps à autres et créent les légendaires Fuckin' Cousins qui ne jouerons malheureusement jamais à Wembley.
Tim s'inscrit aux cours de guitare électrique à l'école de musique de Vif en septembre 2006 et y travail toujours depuis.
Il intègre Dive, qui cherchait un guitariste et auquel appartenait déjà son frère Nicolas, en 2007.

Influences : Muse, Nirvana, Rage against the machine, Red hot chili peppers, Sum 41, Jimi Hendrix, Bruce Springsteen, Dire straits, Les fatals picards (aussi), Franz Ferdinand, Lynyrd Skynyrd, Deep purple, The strokes, ACDC, Noir désir etc etc.


Guitar hero du moment : Rory Gallagher.

Matériel : Guitare Fender Stratocaster standard Mexique
Cordes 9-42
Médiator 0.74 mm
Ampli Peavey transistors 220v~65 watts
Effets : multi-effets Zoom GFX-1 : utilisation d'overdrive

Olivier




Olivier (Bounty): Basse

Age: 19 ans

Bio: Olivier commence la basse en 2005 presque complètement par hasard. En effet pour lui la musique jusqu'à lors ne représente pas grand chose, jusqu'à sa découverte tardive de Nirvana et autre Led Zep. Rapidement il rejoins un groupe dans lequel se trouvait déjà Léo et qu'on appelait pas encore B.W. S'en suive de nombreux concert avec ce groupe orienté Reggae/pop/rock. Cependant le gaillard veut passez à autre chose, l'envie de faire une musique à la fois physique et intelligente, stimulé par son goût pour les live et le rock méchant, est plus que pressente. Au nouvel an 2006 il rencontre Nicolas, avec lequel il sympathise bien vite, les deux gaillards ayant en commun leur goût inné pour le vieux rock, deux semaine seulement après il font leur premier bœuf. Il n'en faudra pas plus pour créer le groupe.
Olivier fit aussi partie d'Artemisia, projet parallèle à B.W et début 2007 il tourna longuement avec INK groupe d'éléctro/rock. Actuellement il fait également partie d'un groupe de Hard Rock n'roll appelé 455 sd.


Influence: Rage Against The Machine, Red hot chilli peppers, Kyuss, Black Sabbath Nirvana, Led Zeppelin, Tool, Queens of the Stone age, Primus, Pearl Jam, Kyuss, Fu Manchu, Rush, etc

Bass Hero: Flea, John Paul Jones, Tim Commerford, Les Claypool, Cliff Burton, Geezer Butler, Jaco Pastorius, etc

Matos: -Basse: G&L L2000 Tribute
-Ampli: Elka 100 watts
-Effets: Hartke Bass Attack, BBE Optostomp, Ibanez TS7

Nico




Nicolas : Batterie

Age : 18 ans

Bio : Commence la batterie à l'âge de 6 ans en prenant des cours à Vif pendant 5 ans. N'ayant jamais compris durant cette période à quoi lui servait le solfège mélodique qui lui sortait par les trous de nez, il quitte l'école.
S'ensuit une phase assez stérile musicalement parlant, il joue de temps en temps de la batterie, sans y accorder une grande importance.
Fin 2004, il décide de se remettre plus sérieusement à la batterie et joue régulièrement avec un ami guitariste. C'est aussi le début tardif de la découverte musicale, de la recherche de sons que l'on entend pas sur Virgin Radio ou RTL2. Le rock devient son registre de prédilection.

Fin 2005 il intègre le SIM Jean Wiener pour des cours de batterie qu'il suit toujours actuellement. Il participe également à un groupe de jazz/fusion/funk au sein de l'école.

Fin 2005 c'est la rencontre avec un black bassiste (c'est un pléonasme) qui partage ses goûts musicaux et l'embryon de Dive voit le jour suite à des jams énergiques.

Influences : Interpol, RATM, RHCP, Tool, Sarah Slean, Diana Krall, Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Deftones, Foo Fighters, John Butler Trio, Muse, Radiohead, Primus, Police, QOTSA, Stray Cats, Brain Setzer ...

Drums Hero : STEVE GADD, Marco Minneman, Benny Greb, Peter Erskine, Buddy Rich, Ian Paice,...

Matos : Batteries : Gretsch Catalina Birch
Yamaha DTXpress II
Cymbales : Sabian XS20 : splash 10,
crash 16, crash 18, ride 20

vendredi 16 mai 2008

Le groupe

Oh, ben si on faisait une présentation...
En images.

Tim : harpe (Guitare)
Bounty : trompette (Basse)




Nico
: tam-tam (Batterie)


Léo : kazoo (Guitare)




Formé il y a un an, le groupe compte déjà 9 concerts dans la région et c'est dans une ambiance... dans une ambiance survolté que nous livrerons le 10è concert de l'histoire de Dive, le 7 juin prochain à Vif esplanade (oui il existe une esplanade à Vif)!
Dive est né d'une rencontre entre un bassiste et un batteur, qui à la suite de Jams enflammés décident de former un groupe. Viennent alors se greffer à cet embryon deux guitaristes, le premier étant le frère du batteur, le second provenant du même premier groupe que le bassiste. L'orientation musicale est vite définie, le groupe partage des influences musicales proches voir identiques, certains s'orientant plus hard rock que fusion ou même plus punk que progressif; au départ le choix pour chaque musicien de son propre son est libre et non imposé, le tout semble s'avérer homogène et décidément "lourd" (non pas relou) et rock.
Le groupe est encore jeune mais la soif d'en découdre avec la scène est là !


PS : Dive embête la société !
PS 2 : Dive a beaucoup d'humour mais ne tombera pas dans le comico-festif, ah ça non !






(Myspace)

Festiv'arts 2008

Et pour finir le premier cycle vidéos, la fin du concert assez laborieux de festiv'arts ici.



jeudi 15 mai 2008

La vidéo 3

Voici la troisième vidéo.Toujours à la Bifurk en mars dernier.

La deuxième vidéo

Voila pour la deuxième.
"Change" lors de notre concert à la bifurk en mars dernier.

Première vidéo

Voici une vidéo de notre passage à "la Chaufferie" à Grenoble le 7 mars 2008.
Trois autres vidéos datant un peu seront publiées très bientôt.

Nous vous rappelons que nous cherchons un chanteur sur Grenoble ;).

Le blog de Dive ouvre ses portes


Bienvenue sur notre tout nouveau blog, un moyen comme un autre d'exposer notre musique sur Internet.

Vous trouverez sur ce blog différents articles du groupe, des photos, des vidéos, des dates de concerts etc etc.

Bonne visite !