Timothée : guitare
Age : 16 ans
Bio : dès la primaire Tim est envoyé de force à l'école de musique de Vif. Là, il intègre le cours de solfège d'où il repartira en courant un ou deux an après, avant cela il suit les traces de son frère en s'essayant à la batterie mais; très lucide, il comprend vite que ce sous-instrument n'est pas pour lui mais plutôt pour son frère, et quitte l'école de musique. Puis il décide de faire de la guitare avec son père qui lui apprend les bases. Mais il arrête très vite et décide de ne rien faire. A ce moment Tim a déjà oublié le solfège et n'a toujours aucune connaissance. Mais quelle importance il a 18 de moyenne en CM2! En quatrième il décide d'apprendre pour de vrai la guitare, et s'y implique réellement aux alentours 13 ans. 3/4 ans plus tard Tim sait ce qu'est un Do mais n'a toujours pas résolu le mystère du Si Diez qu'il n'arrive pas à jouer.
Puis il joue avec son cousin guitariste Hadrien et son frère de temps à autres et créent les légendaires Fuckin' Cousins qui ne jouerons malheureusement jamais à Wembley.
Tim s'inscrit aux cours de guitare électrique à l'école de musique de Vif en septembre 2006 et y travail toujours depuis.
Il intègre Dive, qui cherchait un guitariste et auquel appartenait déjà son frère Nicolas, en 2007.
Influences : Muse, Nirvana, Rage against the machine, Red hot chili peppers, Sum 41, Jimi Hendrix, Bruce Springsteen, Dire straits, Les fatals picards (aussi), Franz Ferdinand, Lynyrd Skynyrd, Deep purple, The strokes, ACDC, Noir désir etc etc.
Guitar hero du moment : Rory Gallagher.
Matériel : Guitare Fender Stratocaster standard Mexique
Cordes 9-42
Médiator 0.74 mm
Ampli Peavey transistors 220v~65 watts
Effets : multi-effets Zoom GFX-1 : utilisation d'overdrive

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire